Le GR10 en Ariège est souvent présenté comme difficile, l'organisation comme peu pratique. je vous voudrais ici vous "désalarmer"...
Les étapes sont quelquefois longues mais il y a de nombreuses cabanes à disposition. Certains gîtes d'étape s'organisent pour vous faciliter leur accès : prêt de duvets et gamelles par Rouze et Esbintz pour la cabane d'Aula, ravitaillement des cabanes du plateau de Beille par des bénévoles...
Certains gîtes vous proposent du ravitaillement, peuvent réceptionner des colis. Alors, n'hésitez pas à demander !
Ce site internet, géré par un bénévole, très à jour, vous permet de tout connaître sur le GR10 ariégeois.
https://gr10.org/index.php/hebergements-du-gr10-en-pyrenees-ariegeoises/
Parce que nous pensons que la montagne doit être accessible à tous, nous essayons de vous proposer un maximum de formules . Pension complète, demi pension, ravitaillement, bivouac avec douche ou option tuyau d'arrosage... tout est possible... sans hésitations.
Nous basons nos relations sur la confiance. Dans le gîte, boissons, grignotage, pharmacie, recharge shampoing, produits d'hygiène... en libre service avec boîte à sous à disposition.
Le topo est en ligne ! N'hésitez pas à en user et à en abuser ou tout simplement à contacter des gérants de gîtes qui se feront un plaisir de vous renseigner sur les chemins.
www.gr10.org : un site complet fait par un passionné, idéal pour préparer son périple
J29 – trempette dans le ruisseau d’Angouls après une heure sur le goudron. Le pain du gîte d’Esbintz, objectivement le meilleur de toute la traversée !
http://eric-fourn.blogspot.fr/2013/05/rando-2011-gr10-refuge-du-pla-de-lalau.html
Si vous souhaitez nous faire un retour sur votre expérience du GR10, sur votre passage à Esbintz, n'hésitez pas à nous l'envoyer et nous le publierons sur le site. (esbintz@gmail.com)
Ce gîte vit aussi de vos expériences !!