Nous avons régulièrement des chevaux à vendre. Ils sont vendus débourrés, souvent ayant fait une saison de portage en montagne.
Indigo D’esbintz est un hongre Castillonais né le 8 juin 2018 à la Ferme d’Esbintz (SIRE : 18743048W)
Fils de Dalton, (Castillonais) et Baraka d’Esbintz (Castillonais) par Kazan
Débourré à la selle et au portage par bât
Il est né et a toujours vécu dans notre élevage en montagne (800-1000m), et a passé une partie de ses étés avec nos autres chevaux sur une estive de haute montagne (1500-2000m). Il est habitué à
la vie en troupeau et est par conséquent fort sociable avec ses pairs.
Comme tous les Castillonais, c’est un cheval très rustique, ce qui ne l’empêche pas de garder un aspect élancé et élégant.
C’est un cheval robuste, avec des allures agréables et un pied extrêmement sûr, permettant de longues randonnées sans crainte, même sur des chemins de haute montagne !
Il a fait 2 saisons de muletage en estive pour ravitailler la cabane d’estive, et un été de randonnées en club hippique.
Acquérir un cheval de cette race en voie de disparition, c’est mettre un pied dans la sauvegarde d’espèces parfaitement adaptées à leur milieu… Et risquer d’y prendre goût !
Concernant la sélection de mon troupeau, je recherche surtout des animaux ayant le pied sûr (mon élevage se situe en haute montagne, dans des zones très pentues), et un bon mental (je travaille en muletage en montagne, pas le droit à l'erreur.)